Notre histoire

À l'automne 2007, Marguerite Blais, alors ministre provinciale du gouvernement libéral, a tenu une consultation à l'échelle de la province sur « Les conditions de vie des aînés du Québec », avec ses coprésidents, Mme Sheila Goldbloom et le Dr Réjean Hébert. Les témoignages des aînés d’expression anglaise de tout le Québec se sont révélés troublants.

L’organisme Quebec Community Groups Network (QCGN) a présenté un mémoire identifiant le besoin de former un réseau provincial et une voix pour les aînés d’expression anglaise. Ce mémoire a été bien accueilli par la ministre Blais et les coprésidents, ce qui a donné lieu à des comités, des sondages et des conférences au sein de la communauté. Le réseau Aînés Action Québec est le fruit de ce processus.

Notre but n'est pas d'être une organisation de services directs ni de reproduire les nombreux services qui existent déjà, mais bien de travailler avec les organisations, d'identifier les défis et de servir des objectifs communs. Nous cherchons également à développer un leadership au niveau local et à travailler avec différents paliers de gouvernement sur des changements de politiques.