Les aânes action Québec - Un réseau … pour les aânes … par les aânés

Aînés Action Québec - Bulletins

QCGN - Quebec Community Groups Network
Seniors Network: Un travail en cours / Pour les aînés... Par les aînés – Édition no 1

En 2007, le gouvernement du Québec a consulté les aînés et constaté qu’il y avait un besoin impérieux de faciliter l’accès aux services destinés aux aînés. Ce besoin se fait particulièrement sentir chez les aînés d’expression anglaise. En 2009, le QCGN a reçu des fonds du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (Ressources humaines et Développement des compétences Canada) et mis au point la base de données www.quebecseniors.info la première étape pour répondre à ce besoin.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements (disponible en anglais seulement)


QCGN - Quebec Community Groups Network
Seniors Network: Un travail en cours / Pour les aînés... Par les aînés — Édition no 2

Au cours des dernières semaines, le groupe de travail sur les aînés a poursuivi ses réunions. Le 12 janvier, nous avons eu le plaisir d’accueillir Sheri McLeod, directeur général du Conseil des aînés de NDG (NDGSCC). Ce dernier nous a parlé des motifs justifiant l’expansion du mandat du Conseil afin d’inclure les personnes de 50 ans et plus.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements (disponible en anglais seulement)


QCGN - Quebec Community Groups Network
Seniors Network: Un travail en cours / Pour les aînés... Par les aînés - Édition no 3

En février, David Cassidy et Ruth Pelletier ont rencontré M. Danis Prud'homme, directeur général de FADOQ. La FADOQ est engagée dans des dossiers très similaires à ceux que notre communauté considère prioritaires, incluant des questions axées sur le logement, pour que tous les aînés admissibles au Suppément de revenu garanti (SRG) puissent le recevoir, ainsi que sur la pauvreté et les mauvais traitements envers les personnes âgées. Un autre problème très préoccupant est la situation des travailleurs d’âge mûr qui, ayant perdu leur travail, sont aux prises avec de nombreuses difficultés dues au chômage.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements (disponible en anglais seulement)


QCGN - Quebec Community Groups Network
Seniors Network:
Un travail cours / Pour les Aînés... Par les Aînés – Édition no 4

MESSAGE DU PRÉSIDENT : Bienvenue à tous et à toutes. Aînés Action Québec s’est montré très actif depuis sa création en mars dernier. Au cours de l’été, nous avons établi nos règlements, entamé le processus de constitution en société et nous avons rédigé des demandes de subventions. En septembre, nous inaugurerons Aînés Action Québec parallèlement à l’approbation de nos statuts et règlements ainsi qu’à l’élection du conseil d’administration et à celle d’un directeur.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements (disponible en anglais seulement)
 

Commanditaires :

Seniors Action Quebec - A SENIORS NETWORK …FOR SENIORS ... BY SENIORS

Seniors Actions Quebec - Bulletins

QCGN - Quebec Community Groups Network
Seniors Network: A work in progress / For Seniors... By Seniors - Issue #1

In 2007, the Government of Quebec consulted seniors and found that there was a strong need to facilitate access to services for seniors. This need is particularly strong for English-speaking seniors. In 2009, the QCGN received funding from New Horizons for Seniors (Human Resources and Skills Development Canada) and developed the www.quebecseniors.info database which is a first step toward addressing this need.

Click here for more information


QCGN - Quebec Community Groups Network
Seniors Network: A work in progress / For Seniors... By Seniors - Issue #2

Over the past few weeks the Seniors Working Group continued to meet. On January 12th, we had the pleasure of welcoming Sheri McLeod, the Executive Director of the NDG Senior Citizens Council (NDGSCC) who spoke to us regarding the rationale in expanding their mandate to include the 50+.

Click here for more information


QCGN - Quebec Community Groups Network
Seniors Network: A work in progress / For Seniors... By Seniors - Issue #3

In February, David Cassidy & Ruth Pelletier met with Mr. Danis Prud'homme, the Director General of FADOQ. The work that FADOQ is involved in is very similar dossiers to what our community as identified as their priorities, including issues such as housing, ensuring that all seniors who qualify, are receiving the Guaranteed Income Supplement (GIS), poverty and elder abuse concerns. Another area of great concern is the mature worker who may have lost their job and the difficulties they face being unemployed.

Click here for more information


QCGN - Quebec Community Groups Network
Seniors Network: A work in progress / For Seniors... By Seniors
- Issue #4

PRESIDENT'S MESSAGE: Greetings Everyone, Your Seniors Action Quebec has been very active since our creation last March. Over the summer we did our bylaws, began the incorporation process and began to write grant requests. In September we launched the SAQ with approval of our bylaws and election of a Board of Directors and the election of an Executive.

Click here for more information
 

Sponsors: